logo
On The Set est une agence qui accompagne les annonceurs, les marques, les entreprises et les collectivités publiques dans la conception, la création et la diffusion de leurs contenus vidéo et multimédias (brand content, pub, social media, corporate, reportage…) à destination d’une communication interne ou externe.

Avant de se lancer dans la création de la vidéo de présentation d’un produit, il faut se mettre à la place du consommateur et se poser les questions suivantes :

  • Pourquoi suis je intéressé par ce produit ?
  • Ce produit correspond il véritablement à mon besoin ?
  • Suis je prêt à mettre le prix indiqué?
  • Quels sont mes doutes sur le produit ?

Les codes de la publicité classique visant à pousser une marque doivent être mis de côté.

Une vidéo de présentation de produit doit rassurer le potentiel acheteur, être concrète et sans sous entendu.

Gardez en tête que le spectateur reste toujours méfiant avec les arnaques si courantes sur le web surtout si votre marque n’est pas encore bien implantée.

La vidéo doit donc permettre de rassurer le spectateurs. De plus, sachez qu’un internaute passe 8 fois plus de temps sur un site E-Commerce qui propose de la vidéo que sur un site composé uniquement de photos ou textes.

Vidéo Produit Présentation

 

Les 3 points forts de votre produit

Il s’agit de faire un focus sur le produit que vous voulez vendre en suscitant la curiosité sans en faire trop pour éviter le rejet du spectateur et la propagande qui en découle.

Même si on ne doute pas que votre produit est bien meilleur que celui de vos concurrents, il faut extraire les trois points forts de celui ci et souligner clairement la différence avec le produit concurrent. Un prix attractif est certes un argument commercial fort mais si la vidéo est convaincante et impactante alors ce facteur deviendra secondaire.

 

Quels formats ?

Raconter une histoire

La création et la commercialisation de votre produit a forcément une histoire. Si elle en a pas, il faudra l’imaginer.

Le Storytelling a un impact direct sur l’attention qu’aura le spectateur pendant toute la durée du film. L’émotion et/ou l’humour sont les ingrédients parfaits pour raconter votre histoire.

Au début de l’année dernière, la marque WD40 a demandé à On The Set d’imaginer différents scénarios pour présenter le dégrippant déjà mondialement célèbre. Le directeur de création, Sylvain Zerbib a imaginé une série de contenu mettant en avant le produit au travers de gens lambdas devenant alors des héros du quotidien. “Quand le grand-père répare le vélo pour sa petite fille ou quand le voisin vient réparer la porte qui grince de sa voisine pour la séduire, c’est l’humain et les sentiments qui sont mis en avant {…} le produit est presque secondaire dans ce cas la.

 

Le Tutoriel Vidéo

Le fameux tutoriel montrera uniquement les aspects techniques du produit. Si celui ci requiert une installation et une utilisation particulière, alors ce format est adapté à la présentation de votre produit.

La 3D

Utilisé souvent pour les pubs TV, la 3D permet d’aller encore plus loin : montrer de quoi est composé votre produit ? Ou bien tout simplement pour l’embellir le packaging, les limites de ce formats sont souvent liés au budget. Et oui la 3D c’est souvent plus chère.

La Vidéo Life Style

Une vidéo de mise en situation mettra en avant votre produit dans les conditions du réel et va permettre au spectateur de se projeter.

D.P – On The Set